Ads Top

Les 5 effets de la masturbation dont on ne parle Jamais!

L’effet le plus évident de la masturbation (une sensation agréable) est bien connu de tous. Cependant, peu de gens réalisent que les « plaisirs solitaires » ont plusieurs conséquences (positives comme négatives) sur le corps humain. À ce propos, voici 5 effets secondaires de la masturbation dont personne ne parle jamais!

La masturbation soulage le stress et la douleur
Comme pour toute activité sexuelle, la masturbation libère des endorphines, ce qui favorise un sentiment de bonheur et peut soulager le stress. Son effet calmant peut également vous aider à mieux dormir et même réduire les douleurs associées aux menstruations

La masturbation prévient l’incontinence
Puisqu’elle contribue à raffermir le plancher pelvien tant chez la femme que chez l’homme, la masturbation aide à prévenir l’incontinence urinaire.
La masturbation aide à prévenir les maladies
Selon la Dre Sandra Lamorgese, les caresses intimes peuvent prévenir le cancer de la prostate en permettant aux hommes de se débarrasser des toxines qui s’accumulent naturellement dans leur tractus urogénital. Du côté des femmes, la masturbation pourrait aider à lutter contre les infections urinaires.

La masturbation stimule le système immunitaire
L’activité sexuelle, même exécutée en solo, augmente la production de globules blancs dans le corps, ce qui permet à l’organisme de mieux lutter contre les virus.

Une possible dépendance
Le plaisir de la masturbation est tellement important qu’il peut mener à une dépendance. Cela stimule une réponse de récompense dans le cerveau et comme avec n’importe quelle activité gratifiante, l’orgasme peut vous rendre dépendant. Le plaisir solitaire peut également devenir un moyen chronique d’éviter l’intimité avec les autres, ce qui à long terme peut causer de l’anxiété.


Les 5 effets de la masturbation dont on ne parle Jamais! Les 5 effets de la masturbation dont on ne parle Jamais! Reviewed by Unknown on 10:39 Rating: 5

Aucun commentaire