Ads Top

Cette mauvaise nouvelle concernant le rasage des poils pubiens est très inquiétante...


Le rasage des poils pubiens, que ce soit une partie ou la totalité, est une tendance croissante chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Et nous savons bien que c’est une pratique qui ne date pas d’hier.
Cependant, le Sexually Transmitted Infections Journal vient récemment de publier le résultat d’une nouvelle recherche stipulant que se raser les parties intimes pourrait accroître les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles…
Au total, 7 850 Américains ont participé à cette étude et les résultats ont démontré que ceux qui se rasaient les parties intimes sont plus susceptibles d’attraper les IST , et ce, à un taux à hauteur de 80 % !

Résultat de recherche d'images pour "rasage des poils pubiens chez une femme"

Source de l’image : Google

Toujours selon les résultats de cette étude, les personnes qui se débarrassaient entièrement de leurs poils pubiens plus de 11 fois par ans étaient les plus concernées par ce risque. On les qualifie d’ailleurs de « raseurs extrêmes ».
Comme hypothèse, la publication avançait que le rasage provoquerait des microdéchirures ou microtraumatismes de la peau favorisant une infection.
En outre, les chercheurs ont également souligné que les personnes qui taillaient leurs poils pubiens ou qui prenaient soin de leur partie intime de façon plus régulière seraient sexuellement plus actives que les autres. Ce qui, en conséquence, peut augmenter les risques d’attraper des MST…
À titre informatif, les hommes auraient, paraît-il, tendance à utiliser les rasoirs électriques, tandis que les femmes préféreraient la méthode à l’ancienne avec les rasoirs manuels.
Cette mauvaise nouvelle concernant le rasage des poils pubiens est très inquiétante... Cette mauvaise nouvelle concernant le rasage des poils pubiens est très inquiétante... Reviewed by publisher on 17:29 Rating: 5

Aucun commentaire